Deux ans après le rapprochement des deux réseaux, l’ensemble des magasins Agem est passé sous l’enseigne Quadro. Qui affiche de fortes ambitions en franchise, sur un marché de l’aménagement intérieur sur-mesure qui connait une belle croissance.

Quadro : le choix d’une marque connue des consommateurs
Quadro se présente désormais comme le plus grand réseau français dédié à l’aménagement intérieur sur mesure et le seul à pouvoir intervenir dans 100 % des pièces de la maison, avec ses solutions de rangements, bibliothèques, dressings et meubles de cuisine. Un marché en forte croissance, poussé par l’engouement croissant des consommateurs pour des aménagements uniques, personnalisées et permettant de tirer au mieux profit de surfaces d’habitation qui tendent elles à se réduire. Et sur lequel l’enseigne entend bien asseoir son leadership, à l’avenir, notamment grâce à la franchise.
Un marché de l’aménagement sur-mesure en croissance
« Nous avons repensé notre charte graphique et refait les façades des magasins. Au printemps 2020, nous commencerons à déployer un nouveau concept intérieur. Toutes nos nouvelles franchises l’intégreront et les adhérents existants auront trois ans pour faire la bascule », note Laurent Raymond. L’enseigne a parallèlement changé de braquet en matière de communication avec le lancement de deux campagnes de sponsoring télé annuelles et une présence sur internet optimisée, financées par une nouvelle redevance de publicité. Mais aussi formé tout son réseau à une méthode de vente commune. En attendant un parcours dédié aux dirigeants qui doit permettre à ses franchisés d’améliorer le pilotage de leur point de vente.
80 magasins visés en 2023
Il est encore tôt pour constater des résultats en magasin. « Mais déjà, notre nouveau site







