Fermer
Secteurs / Activités

    Fusion avec Agem : Quadro comptera 50 magasins fin 2019

    Deux ans après le rapprochement des deux réseaux, l’ensemble des magasins Agem est passé sous l’enseigne Quadro. Qui affiche de fortes ambitions en franchise, sur un marché de l’aménagement intérieur sur-mesure qui connait une belle croissance.

    Quadro-nouveau-concept-magasinIl y a presque deux ans, le spécialiste en aménagements intérieurs sur-mesure Agem (40 magasins dont 37 franchises) rachetait son concurrent Quadro (15 points de vente dont 14 succursales). Les deux enseignes peaufinent depuis leur fusion. Fin décembre, toutes les franchises Agem, à l’exception d’une poignée n’ayant pas souhaité suivre, auront adopté la bannière Quadro, qui coiffera au total 50 unités. « Nous avons choisi de conserver la marque Quadro compte tenu de sa belle notoriété auprès des particuliers, notre cible, tandis qu’Agem est plus connue des artisans, qu’elle continuera d’ailleurs de servir », explique Laurent Raymond, directeur général de la structure.

    Quadro : le choix d’une marque connue des consommateurs

    Quadro se présente désormais comme le plus grand réseau français dédié à l’aménagement intérieur sur mesure et le seul à pouvoir intervenir dans 100 % des pièces de la maison, avec ses solutions de rangements, bibliothèques, dressings et meubles de cuisine. Un marché en forte croissance, poussé par l’engouement croissant des consommateurs pour des aménagements uniques, personnalisées et permettant de tirer au mieux profit de surfaces d’habitation qui tendent elles à se réduire. Et sur lequel l’enseigne entend bien asseoir son leadership, à l’avenir, notamment grâce à la franchise.

    Un marché de l’aménagement sur-mesure en croissance

    « Nous avons repensé notre charte graphique et refait les façades des magasins. Au printemps 2020, nous commencerons à déployer un nouveau concept intérieur. Toutes nos nouvelles franchises l’intégreront et les adhérents existants auront trois ans pour faire la bascule », note Laurent Raymond. L’enseigne a parallèlement changé de braquet en matière de communication avec le lancement de deux campagnes de sponsoring télé annuelles et une présence sur internet optimisée, financées par une nouvelle redevance de publicité. Mais aussi formé tout son réseau à une méthode de vente commune. En attendant un parcours dédié aux dirigeants qui doit permettre à ses franchisés d’améliorer le pilotage de leur point de vente.

    80 magasins visés en 2023

    Il est encore tôt pour constater des résultats en magasin. « Mais déjà, notre nouveau siteamenagement-escalier-quadro internet attire dix fois plus de visiteurs uniques que n’en cumulaient les ex-sites Agem et Quadro. Les demandes de contacts ont elles aussi été multiplié par dix. In fine, tous les changements opérés doivent amener 15 à 20 % de chiffre d’affaire en plus par magasin », annonce le responsable. Le développement du réseau, lui, repart, de fait, avec 5 ouvertures programmées sur 2020. L’objectif est d’atteindre les 80 magasins Quadro en 2022 ou 2023, de manière à asseoir la position de leader national de l’agencement sur-mesure de l’enseigne, adhérente à la FFF depuis septembre. La franchise Quadro requiert à la fois une bonne compréhension des enjeux techniques du métier, en même temps que de vraies compétences de commerçants.

    25 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur QUADRO (AGEM)

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise QUADRO (AGEM) Trouvez votrelocal