Les enseignes Carrefour (catégorie Retail), Attila (Services) et Ninkasi (Restauration) remportent la première édition de ces prix, lancés par le magazine L’Express.
Accompagner la transformation numérique en distinguant les franchiseurs qui mettent à disposition de leurs franchisés les meilleurs outils digitaux : c’est la raison d’être du Prix de la franchise digitale, lancé en avril dernier par le magazine L’Express.
Près de 70 franchiseurs se sont portés candidats pour la première édition de ces prix décernés dans trois catégories : « Restauration/hôtellerie », « Retail » et « Services ». Il suffisait de renseigner en ligne (avant le 6 mai 2022) un questionnaire en 6 parties « contenant des questions qui permettent aux membres du jury d’apprécier les actions entreprises sur chacun des sujets », afin d’espérer remporter une campagne de publicité sur L’Express « d’une valeur de 20 000 euros », des abonnements à L’Express et les dotations offertes par les partenaires du concours.
Ces derniers étaient Libéo (solutions de gestion des factures clients et fournisseurs), Banque Populaire, Simon Associés (avocats d’affaires), In Extenso (expertise comptable), Franchise Management (conseil en développement), Fullwhere (gestion des feedback clients), Snapshift (logiciel de planning et de gestion du personnel), Sunday (solution de paiement au restaurant par un QR code) et Zelty (solution multisites pour gérer et piloter des restaurants).

« Ce prix de la franchise digitale représente une belle opportunité d’émerger vis-à-vis des différents acteurs de la restauration, a quant à elle commenté Cécile Rivoire, Directrice du réseau Ninkasi. Il permet de mettre en avant le dynamisme et l’originalité de la stratégie digitale Ninkasi au service du réseau mais aussi des clients. Ce prix est une magnifique reconnaissance pour le travail des équipes digitales Ninkasi. »
		