L’enseigne Palais des Thés obtient la certification bio pour son parc de boutiques en propre et en franchise.
Le réseau Palais des Thés a souhaité, depuis 2002, pouvoir proposer à sa clientèle des références bio correspondant à ses exigences de qualité. L’enseigne a ainsi mis en place une première sélection de 10 thés bio, qui s’est étoffée au cours des années. Elle atteint aujourd’hui 41 références, ce qui représente 20 % de l’offre de la maison. Elle comprend aussi bien des thés d’origine que des thés parfumés, ou des infusions et une élection de grands crus rares et artisanaux. D’autres thés et infusions doivent venir compléter cette sélection.
C’est grâce à la relation de confiance que Palais des Thés, et en particulier son fondateur François-Xavier Delmas, a su mettre en place avec ses fournisseurs, qu’il lui a été possible d’atteindre ce niveau. Mais pour pouvoir proposer des thés bio à la pesée et pas seulement en pré conditionné, il fallait que l’ensemble des gestes effectués dans les boutiques soient sous contrôle, en évitant tout mélange et risque de pollution.
C’est pourquoi Palais des Thés a entrepris de faire certifier la façon dont ses thés sont manipulés par le personnel des boutiques. Cette demande vient d’être validée, en mai 2018, avec l’obtention de la certification bio, accordée par Ecocert, un organisme de contrôle agréé, pour l’ensemble des points de vente, en propre ou franchisés, en France et en Belgique.
Lancé en 1986, Palais des Thés compte aujourd’hui 62 boutiques au total, dont 50 en France, et 12 à l’international, dont 5 en Belgique.