Les produits high-tech envahissent nos quotidiens. Rien d’étonnant dès lors, à ce que des franchiseurs s’emparent du phénomène. Et déploient en réseau leur savoir-faire, sur les créneaux de l’informatique, du multimédia et de la téléphonie.
L’informatique passe par la case franchise

L’achat-vente, en pointe sur le multimedia
La franchise n’a toutefois pas attendu cet ex-pure-players pour plonger dans les nouvelles technologies. Il y a plus d’une décennie, déjà, les acteurs de l’achat-vente cash faisaient de l’informatique, de la photo et de la hi-fi des rayons clé de leur concept. Et la tendance, de leur côté, n’a cessé de s’affirmer depuis, renforcée par l’essor du marché des tablettes et smartphones. Chez Easy Cash, le high-tech représente aujourd’hui autour de 50 % du chiffre d’affaires par magasin. Il est par ailleurs, avec les bijoux, au cœur du concept Cash Converters. Et Cash Express n’échappe pas au mouvement, qui en a fait l’une de ses activités phares, aux côtés d’autres plus classiques comme la culture ou le sport. Quant à Happy Cash, le challenger du secteur, il en a même fait sa spécialité, et l’unique crédo de son nouveau concept Happy Cash Services.
La réparation de smartphones se professionnalise
La téléphonie, tout particulièrement, intéresse les 
Et gageons qu’à l’avenir, les nouvelles technologies inspireront de nouveaux franchiseurs. Déjà, certains se lancent dans la réalité virtuelle, au service du sport ou du divertissement.



