L’enseigne du groupe Carrefour spécialiste du cash & carry Promocash vient de lancer une nouvelle plateforme de marque, afin de réaffirmer le positionnement de son réseau (plus 150 magasins franchisés en France).

« À votre service ! » devient ainsi la nouvelle signature de l’enseigne. « Simple et directe », elle cherche à exprimer sa conviction profonde : « l’attention fait la différence, car c’est de l’échange que naît la confiance ». « Cette conviction reflète l’approche des franchisés Promocash : anticiper, écouter, comprendre et répondre durablement aux besoins et aux enjeux quotidiens de ses clients », souligne la tête de réseau.
L’enseigne de cash & carry Promocash vient de lancer une nouvelle plateforme de marque
« À votre service ! », c’est bien plus qu’une signature : c’est un engagement, affirme le Directeur Général de Promocash, Gaëtan de Lamberterie. Celui d’être, chaque jour aux côtés des restaurateurs, de partager leurs défis, de les écouter et de leur apporter ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Chez Promocash, nous croyons que la confiance naît de cette attention réciproque et que la force du collectif nous permet d’aller toujours plus loin ».
Une nouvelle identité visuelle et un nouvel univers graphique viennent compléter la nouvelle plateforme de marque, lancée le 9 octobre dernier au travers d’une campagne multimédia (film TV diffusé pendant 4 semaines, visuels déclinés dans les catalogues, affichage en magasin, réseaux sociaux…). Modernisé, le nouveau logo de l’enseigne est vert et représente une toque, afin d’évoquer « le savoir-faire culinaire, le respect des métiers et la passion pour le goût, faisant écho au rôle de partenaire quotidien de Promocash auprès des professionnels ». Avec un lettrage au design « plus contemporain et affirmé ».
La franchise Promocash (groupe Carrefour) compte plus de 150 sites (magasins et Drive) en France

En 2025, de nouveaux magasins Promocash ont vu le jour à Deauville (Calvados), Romans-sur-Isère (Drôme), Voiron (Isère), Pontivy (Morbihan), tandis que le point de vente du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a rouvert (sur 1 300 m²) après rénovation, avec un nouveau gérant. L’enseigne recherche en priorité « des entrepreneurs passionnés, énergiques, à l’esprit commercial et commerçant, des acteurs engagés dans leur écosystème local ». « Une expérience significative dans la distribution B to C ou B to B, idéalement en alimentaire » est préférable. Pour rejoindre le réseau, il est possible de devenir « franchisé investisseur », en se portant acquéreur d’un fonds de commerce avec un apport personnel de 150 000 € minimum. Ou alors de devenir locataire-gérant, en exploitant un fonds de commerce appartenant au groupe Carrefour, avec seulement 7 500 € de fonds propre. En théorie, il est possible de passer du statut de locataire-gérant à celui de franchisé « après plusieurs années (en moyenne entre 3 et 4 ans) », selon le franchiseur.



