Fermer
Secteurs / Activités

    Le concept d’épicerie en vrac day by day élargit son offre

    Brève
    2 janvier 2018

    La franchise d’épicerie en vrac day by day  étend son offre avec une gamme pour les chats et les chiens.

    Franchisés-day-by-dayDay by day vient de présenter sa nouvelle offre destinée aux chats et aux chiens. Elle se compose de deux produits phares : des croquettes de marque PURINA « PRO PLAN » et la litière végétale CATS BEST. Actuellement 90 % des litières vendues en France sont minérales, ce qui représente 400 000 tonnes de déchets annuellement. La litière végétale est, pour sa part, composée à 100 % de matières naturelles d’origine végétale. Elle provient de bois garanti PEFC (un arbre coupé =  un arbre replanté), est biodégradable et peut donc être valorisée comme déchet (incinération, compost) mais elle peut également être jetée après utilisation tout simplement dans les toilettes.

    Avec cette nouvelle palette de produits, day by day complète son offre qui regroupe déjà plus de 750 références. Avec son concept, l’enseigne se propose de lutter contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société avec près de 29 kilogrammes par an et par habitant. Une situation qui est aggravée par le fait que les emballages jetables représentent un tiers des déchets ménagers des Français (source ADEME 2016).

    Day by day veut donc participer à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction. Dans cette optique, le réseau encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins.

    Par ailleurs, la centrale d’achat de la chaîne sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés. Enfin, pour pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de ventes, day by day identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

    La franchise créée en 2013 regroupe aujourd’hui 33 épiceries en France et une basée à Bruxelles, en Belgique. Pour 2018, elle prévoit 25 ouvertures.

    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
    Trouvez votrelocal