Lancé en 2019, le nouveau concept magasin de l’enseigne Netto a déjà été adopté par 109 points de vente sur 302 en France. La tête de réseau a pour objectif de transformer 100 % du parc d’ici 2023.

Baptisé POP, pour « Prix, Optimisme, Plaisir », cette nouvelle identité se caractérise notamment par « un parcours clients efficace et rapide », « une offre de 4 000 produits pour faire le plein de courses avec du frais discount, du déstockage et des prix imbattables pour 1 000 produits du quotidien », explique dans un communiqué la chaîne du Groupement Les Mousquetaires
Lancé en 2019, le concept POP a été adopté par 109 magasins Netto sur 302 en France
Selon la tête de réseau, l’adoption du concept POP par un magasin Netto a un effet positif sur l’activité : une fréquentation clients en hausse de 7 %, « atteignant près d’un million de clients par semaine et générant un chiffre d’affaires en hausse de 20 % en moyenne ».
« Le concept POP est un atout d’attractivité et de performance qui vient conforter la relation de proximité que nous entretenons, nous chefs d’entreprise indépendants, quotidiennement avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires locaux, confirme Pascal Rossato, Président de l’enseigne et adhérent Netto à Prévessin, dans l’Ain. Il appuie également nos fondamentaux sur la défense des prix bas dans un contexte où la question du budget alimentaire des Français est centrale. »
L’ensemble des magasins Netto adoptera le concept POP d’ici 2023

Apparue en France en 2001 pour être adoptée par les magasins de hard discount alimentaire anciennement appelés CDM (Comptoir des Marchandises), Netto revendique 1,3 Md€ de chiffre d’affaires sur l’exercice 2021. L’enseigne est développée par la branche alimentaire du Groupement Les Mousquetaires, tout comme Intermarché. En France, la part de marché cumulée des deux réseaux s’élevait à 16 points à fin décembre 2021, avec un chiffre d’affaires de 27,28 Mds € hors carburant.
 
		



