Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne parisienne Terres de Café lance son expansion en franchise en France et à l’export - Brève du 22 septembre 2022

      Brève
      22 septembre 2022

      L’enseigne de coffee-shops Terres de Café, qui comptera bientôt sept boutiques en propre, à Paris et Versailles, annonce son lancement en franchise, afin d’ouvrir une dizaine de nouvelles adresses d’ici fin 2023.

      Intérieur de boutique à l'enseigne Terres de CaféNée à Paris en 2009, l’enseigne Terres de Café regroupe à ce jour cinq boutiques dans la capitale et une à Versailles, en région parisienne. Ces six coffee-shops se spécialisent dans les cafés de spécialité, c’est-à-dire « des cafés haut de gamme, entièrement traçables et répondant au standard les plus exigeants en matière de production, de traitement, de torréfaction, de conservation et de préparation », explique l’entreprise dans un communiqué.

      Collaborant avec un réseau de fermes et de coopératives productrices sélectionnées par son fondateur Christophe Servell, situées en Amérique latine et en Afrique, Terres de Café torréfie leurs cafés en « privilégiant le respect de l’environnement et des communautés humaines pour une agriculture durable ». La marque est ainsi en mesure de proposer une gamme de 30 cafés exclusifs, dont « une large partie » est certifiée Agriculture Biologique.

      Née en 2009, Terres de Café compte six boutiques en propre à Paris et Versailles

      Alors que l’enseigne s’apprête à ouvrir en octobre prochain une septième boutique en propre, dans le 6ème arrondissement de Paris, Terres de Café vient d’annoncer sa volonté d’accélérer son développement. Afin de « devenir leader du café de spécialité en France », elle table en effet sur l’implantation d’une dizaine de nouvelles adresses d’ici fin 2023, en priorité dans la capitale et dans les plus grandes villes de l’Hexagone. En direct « sur des emplacements stratégiques », mais aussi en franchise, marquant ainsi officiellement le lancement de son déploiement avec des chefs d’entreprise indépendants.

      Terres de Café a aussi pour ambition de devenir leader à l’international : c’est pourquoi l’enseigne prévoit également de déployer son réseau de franchises en dehors de la France métropolitaine. Une première inauguration à Séoul, en Corée du Sud, est ainsi prévue pour ce mois d’octobre, dans le cadre d’un partenariat conclu avec la société Hope International. Puis la chaîne s’implantera en franchise sur l’île de la Réunion d’ici la fin de cette année. D’autres projets à l’export sont actuellement en cours, la marque ciblant en priorité l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.

      D’ici fin 2023, Terres de Cafés ouvrira une dizaine de boutiques en propre et en franchise

      Tasse de café à la marque Terres de Café« Nous nous réjouissons de l’ouverture prochaine de nouvelles boutiques à Paris et en Île-de-France, ainsi que du lancement en franchise de notre réseau partout en France et à l’international, commente Christophe Servell, fondateur de Terres de Café. Ce développement est une étape essentielle pour continuer à démocratiser le café de spécialité auprès de nos clients. »

      Pour se déployer en franchise sur des emplacements premium en centre-ville, dans des villes grandes ou moyennes, Terres de Café recherche des candidats au profil entrepreneur et gestionnaire, passionnés ou sensibles à l’univers du café et intéressés par la marque. « Une première expérience en gestion et management d’une boutique est souhaitée », souligne la tête de réseau, qui préfère également que le futur franchisé ait « des connaissances en gastronomie et restauration ». Pour ouvrir une boutique en franchise à l’enseigne Terre de Cafés, l’investissement minimum à prévoir (hors droit au bail) est de 100 000 €.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TERRES DE CAFE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TERRES DE CAFE