Le réseau Cash Express (130 magasins spécialistes de l’achat-vente de produits d’occasion) adopte une nouvelle identité visuelle qui utilise la couleur verte, afin de mettre en avant les vertus écologiques de son activité.

Avec ces évolutions, qui devraient être progressivement adoptées par l’ensemble des magasins du réseau, Cash Express souhaite « afficher clairement sa mission et sa promesse : être un tiers de confiance responsable et un acteur local de l’achat/vente de produits d’occasion », explique l’enseigne dans un communiqué. Mais aussi souligner sa volonté de « faire de la consommation d’occasion une évidence à la fois économique et écologique portée par l’« Éco-Réflexe ».
Vingt ans après sa création, Cash Express dévoile une nouvelle identité visuelle
« Ce renouveau est le résultat d’un important travail de fond, qui a consisté à actualiser les missions et les contours de la marque, précise Arnaud Guérin, Co-Président et Directeur de Cash Express. Nous dévoilons un nouveau logo et de nouveaux codes graphiques, mais nous affirmons surtout l’objectif de donner les moyens à tous de consommer moins, mieux et local. Donner une seconde vie aux objets contribue à booster l’économie locale, favorise les circuits courts et réduit notre empreinte carbone. Chez Cash Express, nous croyons profondément en ce nouveau mode de consommation durable et raisonné. »
Placée au cœur de la stratégie de la marque depuis 2011, la dimension écologique de l’achat/vente de produits d’occasions a été renforcée à partir de 2019, quand Cash Express a mis en œuvre un programme de fidélité basé sur « l’empreinte carbone évitée grâce aux produits de seconde main ». Fondé sur les études réalisées par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), ce dernier récompense le vendeur et l’acheteur d’un produit en fonction de ce critère. Ainsi, l’achat/vente d’une télévision, qui permet d’économiser environ 45 kilos de CO², donne lieu à une récompense de 1,13 euros pour chacun.
Cash Express vise 150 implantations pour 100 M€ de chiffre d’affaires courant 2023

Depuis une dizaine d’années, la chaîne déploie également un format de magasin « compact » (moins de 150 m²), qui requiert un investissement global de 160 000 €. Pour cette typologie de point de vente, la tête de réseau vise une expansion sur l’ensemble du territoire français.




