Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration : le « bien manger » accélère

    De plus en plus, des réseaux de restauration rapide se positionnent sur le créneau du manger sain ou « healthy », à base de produits frais et de qualité, sourcés localement et cuisinés sur place. Pour mailler le territoire, certains recrutent des franchisés.

    Produits frais et recettes de tous les pays

    Restaurant à l'enseigne Lucien & la CocotteS’il se targue aussi de cuisiner sur place des viandes françaises labellisées et des produits frais de qualité, Lucien et la Cocotte, né à Lyon en 2011, se distingue en ne proposant que des recettes (de tous les pays) à base de poulet, servies (d’où son nom) dans des cocottes Le Creuset personnalisées. Concept hybride entre traiteur et restaurant, l’enseigne propose de consommer sur place (60 % des ventes), à emporter (25-30 %) et même, depuis novembre 2016, en livraison (10-15 %). Fin mars, elle comptait deux restaurants en propre à Lyon (en centre-ville) et Grenoble (en centre commercial) et prévoyait deux ouvertures en franchise à Bourges (début mai) et Saint-Etienne (en juin).

    Lucien et la Cocotte recherche des candidats au profil plutôt manager avec un esprit commercial. Pour ouvrir un restaurant de 70 à 120 m², il faut prévoir un investissement d’environ 170 000 € hors pas de porte, et un apport personnel minimum de 50 000 €.

    Enseignes du même secteur