Fermer
Secteurs / Activités

    Sain, bio ou vegan : nouvelles tendances en restauration

    Dernière mise à jour le 2 juillet 2019

    De plus en plus, des réseaux de restauration se positionnent sur le créneau du manger sain, à base de produits frais et de qualité, sourcés localement et cuisinés sur place. Ainsi, dès 2003, Jourconcept « healthy » (« sain », « bon pour la santé ») de bar à salades sur mesure a ouvert son 1er établissement dans le 8ème arrondissement de Paris. S’inscrivent également dans cette tendance Ankka, Dubble, Exki ou encore Oroma.

    Franchise de restauration rapide végétale Copper BranchD’autres acteurs de la restauration surfent eux aussi sur la vague du « manger sain », alors que leur offre ne repose pas exclusivement sur les salades. C’est par exemple le cas de Bioburger (burgers 100 % bio) ou encore, plus récemment, de Copper Branch. Originaire du Canada, où elle a vu le jour en 2014, cette enseigne de restauration « 100 % végétale et végan » souhaite « allier gourmandise et alimentation saine ».

    Originaire du Canada, Copper Branch est une enseigne de restauration « 100 % végétale et végan » proposant des plats à bases d’aliments « puissants et bons pour la santé ».

    Proposant des plats « à bases d’aliments puissants et bons pour la santé » (avocat, noix de coco, patate douce, chou vert ou encore graines de chia), Copper Branch ne sert que des produits sans OGM « à base de plantes et issus d’une agriculture biolo­gique et locale ». « Avec une demande de produit d’origine végétale en forte hausse » en France et en Europe comme en Amérique du Nord, l’enseigne a la conviction de se positionner « sur un marché en plein essor et à fort potentiel ».