Fermer
Secteurs / Activités

      La mie câline annonce la reprise son magasin de Lorient Keryado par Etienne Bouron - Com. de presse du 15 octobre 2025

      Com. de presse
      15 octobre 2025
      ETIENNE BOURON REPREND LA MIE CÂLINE DE LORIENT KERYADO (56)
      La Mie Câline célèbre cette année, ses 40 ans de passion pour la gourmandise et le service de proximité !

      L’enseigne la mie câline, depuis sa création en 1985, s’est imposée en tant qu’acteur majeur du secteur des terminaux de cuisson en France, elle offre une gamme diversifiée allant des pains aux viennoiseries, en passant par les pâtisseries ainsi que la restauration rapide.

       

      L’enseigne possède près de 240 magasins étendus sur l’ensemble du territoire, La Mie Câline est une marque du groupe Monts Fournil, elle poursuit son expansion régionale, et continue d’attirer sans cesse de nouveaux entrepreneurs en quête d’une aventure professionnelle stimulante. C’est depuis le mardi 14 octobre, le magasin La Mie Câline de Lorient Keryado dans le département 56 est repris par un nouveau propriétaire.

      Le réseau La Mie Câline a accueilli, il y a 18 ans, Etienne Bouron, originaire de Vendée. Il a été salarié pour une durée de 3ans, puis a ensuite été franchisé à Rennes pendant 7ans. Déjà franchisé du magasin de Lorient en centre-ville, il a décidé de devenir multi-franchisé avec la reprise du magasin de Lorient Keryado ce mardi 14 octobre.

      Capture d’écran 2025-10-15 à 16.34.50Une opportunité qu’il n’a pas voulu manquer, car selon lui, la reprise du magasin de Lorient Keryado était l’occasion de reprendre le magasin également à l’extérieur du centre-ville et donc, l’occasion de devenir multi-franchisé. Au fil des années, c’est ce qu’il a toujours voulu faire. Le magasin de Lorient Keryado, dans quelques mois, mettre en place le nouveau concept de La Mie Câline, qui nécessitera des travaux à l’intérieur : une réorganisation de la panetière et de la vitrine des viennoiseries dans le but d’améliorer la visibilité des produits, test de l’omnicanalité avec l’installation de bornes de Click & Collect, la poursuite de la réduction des emballages, l’utilisation de vaisselle réutilisable, … Autrefois considérée comme un simple repas, le snacking évolue de jour en jour pour devenir un domaine de choix et de qualité.

       

      La reprise du magasin de Lorient Keryado, pour Etienne Bouron, permet de participer à la dynamique de la ville; Son but est de faire évoluer son équipe dans de bonnes conditions tout en restant professionnel, en leur donnant sur le long terme plus de responsabilités.

       

      Une grande importance aux valeurs de son entreprise est accordée par Etienne Bouron : Faire plaisir aux clients avec une multitude de produits gourmands, et prendre plaisir à venir travailler chaque matin.

       

      Etienne Bouron a confié : « La reprise du magasin de Lorient Keryado de La Mie Câline a été pour moi l’opportunité de devenir multi-franchisé. Au sein de l’équipe, je veillerai à faire perdurer la communication, la cohésion et être acteur de la sérennité pour mes collaborateurs. La Mie Câline est une enseigne que je connais depuis que je suis tout jeune. Déjà client étudiant et en plus de cela originaire de Vendée, le fief de La Mie Câline, j’ai toujours aimé l’enseigne. J’ai atteint mon objectif et je suis aujourd’hui multi-franchisé. » 

      Le réseau La Mie Câline, en 40 ans, a su fédérer une grande famille de près de 240 magasins et plus de 2 600 franchisés et collaborateurs passionnés.

      La solidarité et la pérennité du modèle sont témoignées par cette réussite collective, qui continue d’attirer des entrepreneurs désireux de vivre une aventure professionnelle épanouissante et pleine de sens.

       

      À propos de La Mie Câline :

      • Une aventure humaine : celle d’une famille de boulangers vendéens qui, depuis 1920, est animée par la passion du métier, des produits et des hommes.
      • Si les techniques ont évolué depuis la création de l’enseigne, le respect du bon produit et les valeurs fondatrices de solidarité, de loyauté et d’honnêteté ont perduré.
      • L’aventure gourmande est aujourd’hui partagée par plus de 2 670 collaborateurs et franchisés, ainsi que par plus de 38 millions de clients en France.

       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE