Fermer
Secteurs / Activités

    Naturalia passe le cap des 200 unités

    L’enseigne de distribution spécialisée en bio depuis 1973, qui a rejoint récemment la Fédération Française de la Franchise, vient d’inaugurer sa 200ème unité en région PACA.

    NaturaliaNaturalia est toujours en pleine expansion : en à peine quatre ans, l’enseigne spécialisée en produits bio a doublé son nombre de magasins. Après avoir ouvert, en franchise, son premier point de vente en Guyane le 12 juillet, elle a inauguré, une semaine plus tard, son 200ème magasin à Nice, Place de la Gare du Sud. Avec près de 200 m² de surface de vente et une offre de plus de 6 000 produits biologiques, ce nouveau magasin vient animer et diversifier la nouvelle offre de la halle de la Gare du Sud, qui était en sursis depuis longtemps et qui a été récemment réhabilitée.

    « Avec ce cinquième Naturalia niçois nous confirmons notre position de leader de la bio dans la capitale azuréenne, confie Allon Zeïtoun, directeur général de l’enseigne. L’ouverture de Nice-Malaussena s’inscrit dans notre stratégie de participer au dynamisme des centres-villes, particulièrement en région. À la Halle de la Gare du Sud, notre savoir-faire de spécialiste de la bio de proximité complète parfaitement ce véritable nouveau lieu de vie, patrimoine historique niçois, situé en hyper centre-ville ».

    Un renforcement en région PACA

    Après l’Île-de-France, la région PACA est une des zones d’implantation de l’enseigne. En 2011, Naturalia ouvrait, à Antibes, son premier magasin en dehors des terres francilien. Désormais la chaîne compte 22 magasins en région PACA, dont 8 à Marseille et 5 à Nice. L’ensemble de ces magasins bénéficient d’une logistique rapprochée avec une centrale dédiée située à Ganse, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui permet en dehors des livraisons en direct comme le pain frais (fabriqué par des boulangers locaux) d’avoir une part des approvisionnements issus de productions locales supérieure à 30 % pour les fruits et légumes. En complément, l’offre globale de l’enseigne est composée de 89 % de fournisseurs français.

    Créé en 1973, filiale de Monoprix depuis 2008, Naturalia est aujourd’hui présente dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg avec 200 magasins. En 2019, le réseau a également lancé son grand concept Marché Bio à Bretigny-sur-Orge. Il aligne aussi un concept 100 % bio et végan, avec 4 magasins dédiés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NATURALIA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NATURALIA
    Trouvez votrelocal