L’enseigne de distribution spécialisée en bio depuis 1973, qui a rejoint récemment la Fédération Française de la Franchise, vient d’inaugurer sa 200ème unité en région PACA.

« Avec ce cinquième Naturalia niçois nous confirmons notre position de leader de la bio dans la capitale azuréenne, confie Allon Zeïtoun, directeur général de l’enseigne. L’ouverture de Nice-Malaussena s’inscrit dans notre stratégie de participer au dynamisme des centres-villes, particulièrement en région. À la Halle de la Gare du Sud, notre savoir-faire de spécialiste de la bio de proximité complète parfaitement ce véritable nouveau lieu de vie, patrimoine historique niçois, situé en hyper centre-ville ».
Un renforcement en région PACA
Après l’Île-de-France, la région PACA est une des zones d’implantation de l’enseigne. En 2011, Naturalia ouvrait, à Antibes, son premier magasin en dehors des terres francilien. Désormais la chaîne compte 22 magasins en région PACA, dont 8 à Marseille et 5 à Nice. L’ensemble de ces magasins bénéficient d’une logistique rapprochée avec une centrale dédiée située à Ganse, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui permet en dehors des livraisons en direct comme le pain frais (fabriqué par des boulangers locaux) d’avoir une part des approvisionnements issus de productions locales supérieure à 30 % pour les fruits et légumes. En complément, l’offre globale de l’enseigne est composée de 89 % de fournisseurs français.
Créé en 1973, filiale de Monoprix depuis 2008, Naturalia est aujourd’hui présente dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg avec 200 magasins. En 2019, le réseau a également lancé son grand concept Marché Bio à Bretigny-sur-Orge. Il aligne aussi un concept 100 % bio et végan, avec 4 magasins dédiés.
		

