Fermer
Secteurs / Activités

    Le Club vise la trentaine d’unités en 2019

    Après avoir conforté ses positions sur l’agglomération lilloise, le concept de coffee-shop Le Club veut se déployer dans tout l’Hexagone.

    franchise-le club sandwich cafe – galerie2Le Club, enseigne positionnée sur le marché du coffee-shop et de la restauration rapide de qualité, poursuit son déploiement sur tout le territoire. La dernière ouverture en date a eu lieu en mai au Havre. Première implantation de l’enseigne en Normandie, la nouvelle unité de la chaîne été implantée dans la galerie marchande des Docks Vauban, sous la forme d’un kiosque doté d’une terrasse. Elle propose une offre composée de recettes de café et d’autres boissons chaudes ou fraîches (jus, thés glacés maison, smoothies, glaces, milkshakes), accompagnées de pâtisseries américaines (cheesecakes, muffins, cookies et cakes faits maison) et aussi de gaufres. À ceci s’ajoute toute une gamme de sandwichs, paninis et gratins, servis accompagnés de crudités, ainsi que des glaces artisanales. 

    Six ouvertures ont eu lieu en 2018, en particulier sur la ligne du RER A, dans la station Nanterre Préfecture. Une implantation en phase avec la stratégie de développement de la chaîne, qui privilégie le travel retail. D’ici la fin de l’année 2019, 6 à 7 nouveaux points de vente devraient avoir ouvert leurs portes. Ce qui portera le parc à un peu plus de 30 magasins. Et l’ambition affichée de la tête de réseau est d’atteindre la cinquantaine d’unités 2021, en ciblant en priorité l’Ouest de la France mais aussi la région lyonnaise et l’agglomération parisienne.

    Le concept est né à Lille en 2004. Il aligne déjà six implantations dans la métropole du nord (dont deux dans le réseau de métro lillois). Le développement en franchise a démarré en 2013. Plus récemment, Le Club Sandwich Café, qui était le nom d’origine du concept, est devenu Le Club, tout simplement, avec une base line “Food & Coffee”. Un changement d’identité qui traduit l’affirmation par la marque de la notion de club, ses implantations se voulant de véritables lieux de vie. La nouvelle déclinaison du concept Le Club vise les emplacements numéro 1 en centre-ville – comme celui de la Grand Place à Lille, où a été installé le flagship de la chaîne, sur une surface de près de 150 m², avec plus de 80 places assises, dont 40 en terrasse – mais aussi les zones de flux, dont les gares et les aéroports.

    Pour poursuivre son développement, l’enseigne recherche des porteurs de projets ayant le sens de l’accueil et du service, sachant manager une équipe, ainsi que des aptitudes en gestion. Pour rejoindre l’enseigne, un apport minimum de 75 000 euros est nécessaire.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE CLUB SANDWICH CAFE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE CLUB SANDWICH CAFE
    Trouvez votrelocal