Fermer
Secteurs / Activités

      Jeremy Carmona, Directeur développement RH de Carrefour Proximité

      Jeremy Carmona, Directeur développement RH de Carrefour Promixité (enseignes Carrefour Contact, City, Express, Montagne, Bio, Bon app !, Proxi et Promocash) :

      Jeremy Carmona, Directeur développement RH, Carrefour Proximité« Dès le premier confinement, nous avons mis en place dans nos magasins des plexiglass pour protéger aussi bien nos collaborateurs que nos clients, et nous avons été une des premières enseignes à le faire. Nous avons aussi mis à disposition des gants, du gel hydroalcoolique et des masques. Malgré toutes les contraintes de livraison qu’on a pu connaître en France, nous avons été une des premières enseignes à apporter des solutions à nos partenaires franchisés. Nous avons aussi appris du premier confinement : lors du deuxième, nous avons mis à disposition des affiches sur les bonnes pratiques à destination des clients et des collaborateurs. Le but était d’éduquer nos partenaires et nos clients pour garantir des mesures sanitaires optimales. Nous avons aussi mis à leur disposition un book pour leur rappeler les obligations légales et partager les bonnes pratiques avec les mesures, les préconisations et les rappels, et garantir l’application des gestes barrières dans l’ensemble de nos rayons.

      Nous nous sommes adaptés au contexte et nous avons fait preuve de beaucoup d’agilité, notamment sur les messages qui sont passés auprès du réseau avec la mise en place de réunions et de « meet », donc des réunions digitalisées. Mais aussi avec des mesures qui ont permis de garantir la santé de nos collaborateurs et de nos clients. Dans le plan Carrefour 2022, nous avons la volonté d’ouvrir 1 000 magasins à horizon 2022, avec une tendance de 230 ouvertures par an. En 2020, nous avons tenu notre pari puisque nous en avons ouvert 211, avec des magasins qui sont à 99 % franchisés, donc notre objectif, malgré le contexte, a été atteint. Nous souhaitons aussi poursuivre la modernisation de notre parc, avec la mise au nouveau concept des City, des Contact et des Express. Je pense qu’il faudra aller encore un peu plus vite sur les services omnicanaux proposés à nos clients : la livraison express, la livraison classique, le click & collect et le drive piéton, qui sont vraiment l’un des leviers qui nous a permis de continuer notre croissance, et d’être au rendez-vous côté résultats. »

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREFOUR PROXIMITE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR PROXIMITE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise