Présente en France depuis 1991, Häagen-Dazs (60 boutiques pour 25 franchisés) prévoit d’accélérer son déploiement avec un nouveau concept et recrute des franchisés pour ouvrir 30 unités en 3 ans.

Détenue depuis 2001 par le groupe agroalimentaire américain General Mills, la marque-enseigne de crèmes glacées annonce dans un communiqué son souhait « d’accélérer son déploiement géographique en France, notamment dans les centres-villes et les zones touristiques majeures ».
Häagen-Dazs compte 60 boutiques en France pour 25 franchisés
Cette stratégie s’appuie à la fois sur le déploiement d’un nouveau concept de boutiques, baptisé « arty trendy », et sur « une vaste campagne de recrutement de franchisés ». Häagen-Dazs a en effet pour ambition « d’ouvrir 30 nouvelles boutiques au cours des trois prochaines années ». Six inaugurations sont déjà annoncées pour 2021 ; tandis que trois points de vente « emblématiques » (à Paris et Disney Village) seront rénovés cette année.
« Le réseau Häagen-Dazs est un réseau de passionnés du monde du food », explique dans son communiqué Aurélie Lory, Directrice Générale des boutiques Häagen-Dazs Europe et Amérique Latine. « Dans le contexte difficile que nous traversons en ces temps de COVID, nos boutiques ont su s’adapter aux contraintes liées aux multiples fermetures en se digitalisant et en s’adaptant à la livraison à domicile », ajoute-t-elle
Häagen-Dazs a pour ambition d’ouvrir 30 boutiques en franchise en 3 ans

L’enseigne prévoit d’implanter des unités franchisées d’une surface minimum de 25 m² sur des zone de chalandise à partir de 150 000 habitants (sauf zones touristiques), ciblant une clientèle à 50 % locale et 50 % touristique. Elle demande 25 000 € de droits d’entrée « à l’ouverture de la 1ère boutique, puis 12 500 €/boutique ».
 
		


