La chaîne de restauration Poivre Rouge (groupement des Mousquetaires) teste dans 11 restaurants pilotes (sur 85) trois nouveaux services : la précommande, le « click & collect » et le drive.

Onze restaurants pilotes, sur les 85 établissements adhérents à l’enseigne Poivre Rouge, testeront ces nouveaux services. Les unités de Plaisance-du-Touch (31), Bezannes (51), Tours (37), Brest (29), Nîmes (30), Lunel (34) et Champniers (16) proposeront ainsi le « click & collect », c’est-à-dire la commande du repas en ligne et son retrait au comptoir du restaurant.
Trois nouveaux services en test dans onze restaurants Poivre Rouge
Les restaurants Poivre Rouge de Plaisance-du-Touch, Dole (39) et Agen (47) testeront pour leur part le « Drive », à savoir : la commande du repas en ligne et son retrait en voiture, sur une place de parking dédiée. Enfin, les établissements de Plaisance-du-Touch, Bezannes, Saint-Contest (14) et Avrainville (91) proposeront la commande du repas en ligne et sa consommation sur place, ou « précommande ».
Accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone, ces nouvelles fonctionnalités font appel à des solutions digitales conçues pour Poivre Rouge par Innovorder, une start-up spécialisée dans le développement de solutions omnicanales pour la restauration.
Poivre Rouge veut offrir à ses clients une alternative à la restauration rapide
« Avec le développement de ces services de commande en ligne, Poivre Rouge offrira à ses clients un gain de temps précieux et une alternative plus qualitative à la restauration rapide », précise Romain Daubigné, adhérent de l’enseigne à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse.
Ces innovations doivent permettre à la chaîne de mieux répondre à sa clientèle, « composée à la fois d’actifs à l’heure du déjeuner, de familles aux enfants impatients ou de convives ultra-connectés… », explique-t-elle dans un communiqué. Poivre Rouge, qui revendique un chiffre d’affaires de 90 M€, prévoit d’ouvrir 15 nouveaux restaurants cette année.

