Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration : le « bien manger » accélère

    De plus en plus, des réseaux de restauration rapide se positionnent sur le créneau du manger sain ou « healthy », à base de produits frais et de qualité, sourcés localement et cuisinés sur place. Pour mailler le territoire, certains recrutent des franchisés.

    Une niche de marché devenue tendance

    Présente pour la première fois cette année sur Franchise Expo Paris, Jour entend profiter de cette tendance de consommation pour se déployer en franchise. Pour cela, elle recrute des personnes qui se retrouvent dans ses valeurs : éco-responsabilité, traçabilité… « Nos produits sont sourcés directement chez le producteur local et livrés bruts : chez nous, il n’y a pas de sous-vide, pas de surgelé, que du frais, souligne Virginie Janssen. A Paris, nous avons notre propre notre cuisine centrale pour la pâtisserie et à terme, nous n’excluons pas d’en ouvrir une autre dans le Sud de la France ».

    Autrefois réservé à une clientèle jeune, féminine et urbaine, le bar à salades touche désormais une clientèle plus large.

    Egalement présent sur Franchise Expo en mars dernier, Dubble se positionne lui aussi sur le créneauFranchise de restauration rapide salades Oroma de la restauration rapide « healthy », en proposant « un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand » avec « des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant ». Créé en 2006, le réseau veut passer de 12 points de vente fin 2016 à 25 fin 2017. Le Belge Exki avec sa carte de produits frais, parfois issus de l’agriculture biologique, ou encore le Français Oroma, et son positionnement « fast good », s’inscrivent également dans cette tendance.

    Enseignes du même secteur