La franchise de restauration rapide Bagel Corner a annulé ses redevances pour mars, avril et mai, et mené une campagne pour soutenir le fonds d’urgence de la Fondation AP-HP.

« Chaque partenaire a reçu son kit hygiène pour la reprise » et selon ses 3 cofondateurs, « le concept de restauration rapide d’après crise connaîtra de profonds changements structurels ».
Bagel Corner a annulé les redevances de ses franchisés pour mars, avril et mai 2020
Le réseau a notamment échangé par téléphone ou en visio-conférence avec les candidats à la franchise potentiels, et envoyé à ses franchisés, sur l’extranet, toutes et les informations clefs afin d’être le plus réactif possible : Prêt garanti par l’état (PGE), aide sur les loyers, communiqués du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr).

Bagel Corner a lancé une campagne pour soutenir la Fondation de l’AP-HP
Bagel Corner a par ailleurs profité du confinement pour avancer sur le sujet du fonctionnement des commissions produits/marketing « qui servent aussi à échanger sur les mesures post-covid », souligne la tête de réseau. Ainsi, les franchisés d’Annecy, Toulouse, Blois et Tours ont été respectivement élus présidents des commissions produits et marketing via un vote sur l’extranet. « Les partenaires sont encore plus disponibles pour s’impliquer sur l’évolution de la marque », constate le franchiseur.
Enfin, une semaine après le début du confinement, Bagel Corner a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Ulule pour soutenir le fonds d’urgence de la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris AP-HP. A l’issue de cette opération, « 15 % du chiffre d’affaires réalisé en pré-commandes sera reversé à la fondation des hôpitaux de France », annonce le réseau.


