Le premier restaurant franchisé sous enseigne Léon au nouveau concept « Fish Brasserie » vient d’ouvrir ses portes à Chambourcy. C’est le 5ème établissement (sur 80) à adopter cette nouvelle identité architecturale.

Dirigé par Yann Micque, chef d’entreprise indépendant qui vient de rejoindre l’enseigne Léon, ce nouveau restaurant est ainsi le premier établissement franchisé au nouveau concept « Fish Brasserie ». Rappelons que la chaîne, reprise par le Groupe Bertrand en décembre 2019, mise désormais sur la franchise pour son expansion, comme annoncé en mai dernier.
Léon compte 5 restaurants (sur 80) au nouveau concept « Fish Brasserie »
Le restaurant franchisé Léon de Chambourcy est le cinquième établissement du réseau à passer au nouveau concept « Fish Brasserie ». Le premier avait vu le jour en juillet 2020 au centre commercial Aéroville près de Roissy, dans le Val d’Oise. Depuis, trois autres ont suivi : deux en province (et en périphérie) à Tours (Indre-et-Loire) et Servon (Seine-et-Marne), puis un autre à Paris, boulevard du Montparnasse (inauguré en août dernier).
Appelé à être déployé dans le réseau au rythme des ouvertures ou des rénovations de restaurants, Léon « Fish Brasserie » se veut « un concept de Brasserie Sea Food [ou « brasserie de bord de mer »] dans l’air du temps ». Il mise sur « la qualité et la diversité des produits » pour offrir à ses clients une « expérience unique ». Sa nouvelle identité architecturale et visuelle combine des éléments et matériaux bruts « esprit bord de mer » avec des touches « ultra contemporaines » (cordages, céramiques vert d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane…)
Léon mise sur la franchise pour ouvrir 15 à 20 restaurants par an

A ce jour, Léon aligne près de 80 établissements en France, majoritairement en propre, à l’exception de quelques restaurants franchisés, dont celui de Chambourcy. Misant sur la franchise pour développer son parc et déployer son nouveau concept, la chaîne a pour objectif d’ouvrir 15 à 20 restaurants par an pour atteindre 150 établissements à l’horizon 2025, dont 70 % en franchise.



