Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne Léon ouvre son premier restaurant franchisé au nouveau concept Fish Brasserie - Brève du 3 décembre 2021

      Brève
      3 décembre 2021

      Le premier restaurant franchisé sous enseigne Léon au nouveau concept « Fish Brasserie » vient d’ouvrir ses portes à Chambourcy. C’est le 5ème établissement (sur 80) à adopter cette nouvelle identité architecturale.

      Nouveau concept de restaurant en franchise à l'enseigne LéonUn nouveau restaurant sous enseigne Léon a ouvert ses portes le 1er décembre dernier dans la zone commerciale des Vergers de la Plaine à Chambourcy (Yvelines). Cet établissement adopte le nouveau concept architectural et visuel baptisé « Fish Brasserie », dévoilé en juillet 2020 par la chaîne de brasserie de fruits de mer autrefois connue sous le nom Léon de Bruxelles.

      Dirigé par Yann Micque, chef d’entreprise indépendant qui vient de rejoindre l’enseigne Léon, ce nouveau restaurant est ainsi le premier établissement franchisé au nouveau concept « Fish Brasserie ». Rappelons que la chaîne, reprise par le Groupe Bertrand en décembre 2019, mise désormais sur la franchise pour son expansion, comme annoncé en mai dernier.

      Léon compte 5 restaurants (sur 80) au nouveau concept « Fish Brasserie »

      Le restaurant franchisé Léon de Chambourcy est le cinquième établissement du réseau à passer au nouveau concept « Fish Brasserie ». Le premier avait vu le jour en juillet 2020 au centre commercial Aéroville près de Roissy, dans le Val d’Oise. Depuis, trois autres ont suivi : deux en province (et en périphérie) à Tours (Indre-et-Loire) et Servon (Seine-et-Marne), puis un autre à Paris, boulevard du Montparnasse (inauguré en août dernier).

      Appelé à être déployé dans le réseau au rythme des ouvertures ou des rénovations de restaurants, Léon « Fish Brasserie » se veut « un concept de Brasserie Sea Food [ou « brasserie de bord de mer »] dans l’air du temps ». Il mise sur « la qualité et la diversité des produits » pour offrir à ses clients une « expérience unique ». Sa nouvelle identité architecturale et visuelle combine des éléments et matériaux bruts « esprit bord de mer » avec des touches « ultra contemporaines » (cordages, céramiques vert d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane…)

      Léon mise sur la franchise pour ouvrir 15 à 20 restaurants par an

      Restaurant au nouveau concept Léon au centre commercial Aéroville juillet 2020Côté carte, le nouveau concept entend ajouter aux traditionnelles moules-frites, plat emblématique de l’enseigne depuis 1893, des « recettes créatives à tarifs accessibles ». Comme par exemple un « fish&frites » (issu de la pêche française), un « burger fish » ou encore un homard rôti au beurre demi-sel. Mais aussi une offre de produits « à partager à l’heure de l’apéritif » (fruits de mer, fritto misto, accras maison…)

      A ce jour, Léon aligne près de 80 établissements en France, majoritairement en propre, à l’exception de quelques restaurants franchisés, dont celui de Chambourcy.  Misant sur la franchise pour développer son parc et déployer son nouveau concept, la chaîne a pour objectif d’ouvrir 15 à 20 restaurants par an pour atteindre 150 établissements à l’horizon 2025, dont 70 % en franchise.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LEON DE BRUXELLES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LEON DE BRUXELLES