Fermer
Secteurs / Activités

    Magasins de cuisines : une adaptation à marche forcée

    Franck Ecalard Directeur Général Cuisine Plus Texte
    Franck Ecalard Directeur Général de Cuisine Plus

    Dans la vente et pose de cuisines, une activité impactée positivement par la Covid-19, qui a donné aux Français déconfinés l’irrésistible envie de moderniser leur intérieur, le digital s’est également invité dans le parcours client. Souvent à marche forcée : « En une dizaine de jours, on a réussi à mettre en place un système de conception à distance : nous avons équipé les magasins de dispositifs de visio-conférence et nous les avons formés, avec d’excellents résultats, raconte Franck Ecalard, Directeur général de l’enseigne Cuisine Plus. Il existe une vraie demande des consommateurs pour un premier contact avec Cuisine Plus sans avoir à se déplacer : cela nous permet de cerner leur budget, de leur faire une proposition alternative… »

    « Cuisine Plus est un réseau de jeunes entrepreneurs avec de jeunes vendeurs, qui ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation à des techniques qui n’étaient pas complètement utilisées jusqu’à présent, souligne son directeur général. Nous avons mis en place une cellule qui planche sur ces nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans l’innovation. » Avec pour ambition de « devenir l’enseigne la plus innovante et la plus dynamique pour être capable de s’adapter à un instant T aux demandes des consommateur ».

    Arnaud Allantaz, Directeur de l'enseigne SoCoo’c
    Arnaud Allantaz, Directeur de l’enseigne SoCoo’c

    Chez SoCoo’c, « le projet de vente à distance initié lors du premier confinement [au printemps 2020] a continué d’être développé durant l’été, car nous avions l’intuition forte que cette solution nous serait utile pour garder le contact avec nos prospects, se souvient Arnaud Allantaz, Directeur d’enseigne. Nous avons ainsi installé Microsoft Teams sur tous les comptes vendeurs de tous les magasins, et nous les avons équipés de webcams et de casques audio. Une partie de nos vendeurs a poursuivi son activité pour conclure des ventes à distances via les solutions de visio. »

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CUISINE PLUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CUISINE PLUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise