Fermer
Secteurs / Activités

    Wok to Walk, lauréat des Révélations de la Franchise 2019

    Le jeune concept de street food asiatique Wok to Walk l’emporte devant les enseignes L’Alsacien (bars à flammekueche) et Venidom (vente de cuisines équipées en camion-magasin).

    Le jury des Révélations de la Franchise a rendu wok-to-walk-take-away son verdict. Le lauréat de cette édition 2019 du concours, organisé par la FFF et son Collège d’Experts, en partenariat avec Franchise Magazine, Reed Expositions et Groupe Crédit du Nord pour repérer et soutenir les jeunes réseaux de franchise prometteurs, est l’enseigne Wok to Walk. Cette dernière remporte, entre autres dotations (valeur totale : 20 000 euros), un stand sur le prochain salon Franchise Expo Paris, en mars. Où elle proposera de découvrir sa vision d’une “cuisine spectacle” moderne pour jeunes urbains pressés.

    Street food asiatique en franchise

    Apparue à Amsterdam (Pays-Bas) en 2004 et proposant une offre sur place, à emporter ou en livraison de street food asiatique cuisinée minute, au wok, sous les yeux des clients, l’enseigne compte aujourd’hui près de 100 restaurants dans le monde. Il y a six ans, elle a séduit les entrepreneurs français Nadège Robine et John Allais (ex-Planet Sushi), qui ont décidé de l’importer chez nous.

    Après avoir ouvert à Bordeaux, rue Sainte-Catherine puis à Toulouse, le couple a signé en septembre 2018 la master franchise pour l’ensemble du territoire français. Sur lequel il vise la création d’une quarantaine d’établissements d’ici 2024, dans les hyper-centres des grandes villes. En ciblant des candidats issus du monde du commerce et disposant d’un apport personnel d’au moins 100 000 euros.

    L’Alsacien et Venidom sur le podium

    Une trentaine de jeunes franchiseurs ont concouru cette année. Outre Wok to Walk, 5 autres finalistes avaient été invités  à venir défendre leur modèle lors d’un Grand Oral face au jury : PB Camion-magasin-VenidomPoulet Braisé, Boulangerie Louise, Gesti-Pro, Venidom et L’Alsacien. Venidom, concept de vente de cuisines équipées en camion-magasin imaginé par Maxime Gérard, et L’Alsacien, enseigne de bars à flammekueche créée par Jacques-Henri Strubel et Alexandre Hidier, se distinguent et montent sur le podium aux côtés du vainqueur.

    Révélation de la Franchise 2019, Wok to Walk succède à Préservation du Patrimoine (2018), O’Tacos et La Côte et l’Arête (2017), Pitaya (2016), Isocomble et Feuillette (2015) ou encore Big Fernand (2014).

    Découvrez les concepts finalistes en vidéo, sur le site des Révélations de la Franchise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur WOK TO WALK

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise WOK TO WALK Trouvez votrelocal