Fermer
Secteurs / Activités

    Cuisine italienne : une spécialité française

    Les chaînes de restaurants d’inspiration italienne avec service à table bénéficient de l’appétit des consommateurs français pour l’un de leurs produits phares : la pizza, qui fait aussi les beaux jours des réseaux de livraison et vente à emporter.

    Basilic & Co prévoit d’accélérer

    Combiner vente de pizzas à emporter et consommation sur place, c’est aussi la stratégie de la jeune enseigne Basilic & Co, qui a vu le jour dans la région de Valence, dans la Drôme.

    Après l’ouverture d’un premier magasin pilote en 2007, elle s’est lancée en franchise début 2013 et regroupait 6 restaurants début 2017, dont 4 en franchise. Sa particularité est de développer deux formats distincts : l’un destiné aux petites et moyennes villes propose, sur 50 à 60 m², uniquement de la vente à emporter. L’autre s’implante en hyper centre de grande et moyenne agglomération, sur 130 à 450 m², et permet de consommer sur place en plus de la VAE. Le réseau prévoit d’inaugurer « 12 à 15 établissements sur l’année », dont au moins « 5 au format restaurant plus un au format vente à emporter ».

    Enseignes du même secteur