Fermer
Secteurs / Activités

    Restaurants-grills : des réseaux à point

    Les chaînes de viande grillée entendent poursuivre leur expansion en franchise, tout en remodelant leurs concepts de restaurants afin de pouvoir multiplier les sites d’implantations et de toucher des catégories de clientèles plus diversifiées. 

    Plusieurs déclinaisons pour Courtepaille

    La chaîne Courtepaille a par exemple signé en septembre 2016 avec un nouveau franchisé, le groupe Sighor, principal groupement indépendant exerçant une activité de restauration sur autoroutes. Grâce à ce partenariat, Courtepaille entend y accélérer son développement : l’enseigne annonce en effet de nombreux projets en cours pour des ouvertures sur autoroute courant 2017.

    Courtepaille ouvre une quinzaine de restaurants par an, en propre et en franchise, sous ses différentes déclinaisons : le Classique (120 couverts et plus), le Comptoir (jusqu’à 80 couverts) et l’Essentiel (de 80 à 120 couverts). La franchise figure parmi les priorités de la chaîne : aujourd’hui succursaliste à 70 %, elle prévoit d’atteindre 40 % de franchisés d’ici 3 ans.

    Mêlant service à table et libre‐service avec des horaires adaptés aux besoins de la clientèle, Courtepaille Comptoir est implanté dans des hôtels (10 unités), sur autoroutes (deux implantations) et aéroports (un site, celui de Bâle-Mulhouse), ainsi qu’en food court, au Parc de Expositions de Villepinte. Adapté aux implantations en centres commerciaux, Courtepaille L’Essentiel (un établissement à Saint-Brice-Courcelles, près de Reims) est un restaurant avec service à table, mais avec une carte réduite de 50 %, proposant une offre de petit-déjeuner, limonade et vente à emporter.

    Enseignes du même secteur