Fermer
Secteurs / Activités

    Restaurants-grills : des réseaux à point

    Les chaînes de viande grillée entendent poursuivre leur expansion en franchise, tout en remodelant leurs concepts de restaurants afin de pouvoir multiplier les sites d’implantations et de toucher des catégories de clientèles plus diversifiées. 

    Un nouveau concept pour Hippo

    De son côté, Hippopotamus a dévoilé fin août 2016 un nouveau concept de restaurant, rebaptisé Hippo, place de la Bastille, à Paris. Désormais agencé en espaces « adaptés à chaque instant », chacun ciblant une clientèle et un moment de consommation différents (terrasse couverte et chauffée, bar, tables d’hôtes, alcôves, salle de travail…), le nouvel Hippo Bastille propose une offre basée sur des « moments de consommation », depuis le petit-déjeuner (servi en semaine et le week-end) jusqu’à l’« afterwork », en passant par le brunch (servi le dimanche) et la pause gourmande.

    Vouée à être déclinée à terme sur l’ensemble du parc sous enseigne Hippopotamus, à commencer par les restaurants exploités en propre (une dizaine doit être transformée au 1er semestre 2017), cette nouvelle identité a été conçue pour être « adaptable aux différents sites » et permettre une « mise en œuvre flexible ». Pour un coût estimé de « 2 000 € par m² équipé ». Les prochaines ouvertures adopteront le nouveau concept, tandis que les franchisés existants pourront le mettre en place « s’ils le souhaitent ».

    Hippopotamus, qui fêtera ses 50 ans en 2018, prévoit de transformer l’ensemble de ses restaurants exploités en propre d’ici « 2 ans et demi à 3 ans ». Et s’apprête à dévoiler, courant 2017, un concept d’établissement « petit format » sur 250 m².

    Enseignes du même secteur