Fermer
Secteurs / Activités

    Burgers et bagels : comme des petits pains !

    Gourmet, authentique ou bio : le burger se déguste désormais à toutes les sauces et les réseaux spécialisés tentent de s’imposer sur un marché porteur dominé par deux géants. Sur le créneau en expansion du bagel, l’heure est à la conquête.

    Sur le créneau du bagel, des jeunes réseaux ambitieux

    Franchise Bagel CornerSur le créneau émergent du bagel, les principaux acteurs restent Bagel Corner, Bagelstein, BChef, Factory & Co ou encore Bruegger’s. Développé en licence de marque depuis 2014, Bagel Corner a ainsi inauguré son 20ème restaurant à Neuilly en février dernier et prévoit d’en regrouper 30 en France fin 2016, avant d’entamer un développement à l’international début 2017. La jeune enseigne vient de lancer un module de kiosque exploitable sur quelques mètres carrés seulement “en centre commercial, gares et aéroports, en ZAC, sur un parking de grande surface, dans un parc d’attraction, au sein d’une entreprise ou d’une grande enseigne”… Elle espère devenir à terme “le leader européen de la vente de bagels en petites surfaces”, annonce son cofondateur Grégory Clément.

    Ouvert à la franchise depuis fin 2014, Factory&Co aligne 6 adresses en Ile-de-France, principalement en centres commerciaux. Il vise 5 implantations l’an prochain, dont 4 avec le spécialiste de la restauration concédée Elior. Tandis que Bruegger’s, qui vient d’ouvrir un 4ème point de vente en France, en comptera prochainement 10 dans l’Hexagone, en propre et en franchise, comme l’a annoncé le Groupe Le Duff, propriétaire depuis 2011 de cette chaîne d’origine américaine.

    Enseignes du même secteur