Fermer
Secteurs / Activités

    Burgers et bagels : comme des petits pains !

    Gourmet, authentique ou bio : le burger se déguste désormais à toutes les sauces et les réseaux spécialisés tentent de s’imposer sur un marché porteur dominé par deux géants. Sur le créneau en expansion du bagel, l’heure est à la conquête.

    Burger gourmet, d'ici et d'ailleurs

    Encore loin derrière ces poids lourds du marché, un certain nombre de challengers (231 East Street, King Marcel, Steak’n Shake) ont fait le choix de se positionner sur le créneau du « burger gourmet », dont l’un des pionniers fut le parisien Big Fernand, Révélation 2014 de la franchise, qui aligne 20 restaurants à ce jour. Avantage : éviter la concurrence frontale avec les géants du fast food et viser une clientèle davantage CSP+.

    Franchise King MarcelAutre adepte du “burger gourmet à la française” (viande du Limousin, fromage AOP et IGP, pain réalisé par des artisans) né à Lyon en 2012, King Marcel a ouvert fin mars son 5ème restaurant, à Marseille, le 2ème en franchise. L’enseigne cible les grandes villes et prévoit quatre ouvertures de plus en 2016, dont trois en franchise. Son objectif à cinq ans : “une centaine de restaurants, dont une trentaine à l’international”.

    Enseignes du même secteur