HABILLAGE COEUR DE FLEURS

Les franchises Commerce alimentaire de proximité

franchises trouvées

Le secteur alimentaire ou bio permet aux entrepreneurs de choisir parmi des franchises qui marchent en se spécialisant sur des produits très divers. En réalité, la liste des enseignes est particulièrement riche, dynamique, et génère un chiffre d’affaires en constante augmentation.
Il est vrai que la tendance lui est favorable, puisqu’une conférence a même été organisée récemment par les pouvoirs publics pour faire le point sur l’alimentation des français.

Choisir une franchise alimentaire bio ou non parmi des domaines très divers

Des chocolats, comme Daskalidès ou Jeff de Bruges, aux surgelés avec Picard, en passant par le vin avec Inter Caves , Cavavin ou Nicolas , les enseignes du secteur ne manquent pas, puisqu’elles s’étendent aujourd’hui aux bars à jus de fruits, à l’exemple de Juju’s Bar, ou à un nouveau désormais particulièrement porteur : celui du bio avec Les Comptoirs de la Bio ou Boutique Nature, c’est rentrer de plain-pied dans un secteur moderne, porteur et innovant.

Parmi les métiers rentables, la boulangerie est aussi actuellement en vogue avec Marie Blachère, La Mie Câline ou La Romainville, Fisher ou même Le Gagne-Pain, sans oublier bien sûr La Croissanterie.

Toutes apportent à leurs nouveaux affiliés à la fois un concept au point, mais aussi une assistance souvent permanente, qui s’étend fréquemment à l’agencement du point de vente, voire le conseil en gestion de l’entreprise.

Avec les conseils de Franchise Magazine, ouvrez votre franchise de commerce alimentaire en toute sécurité

Vous pensez créer votre affaire de franchise alimentaire ? Consultez nos fiches-enseignes et nos avis d’expert. Vous lirez sur notre site toutes les informations utiles et répondrez à un vrai besoin de consommateurs de plus en plus nombreux à vouloir « consommer mieux ».

Vous pourrez aussi facilement demander une documentation aux différentes enseignes.