HABILLAGE COEUR DE FLEURS

Les franchises Restauration, cafés, hôtellerie

franchises trouvées

Entreprendre en franchise dans la restauration et l’hôtellerie

La place réservée à la gastronomie en France est à elle seule un signe prometteur pour tous ceux qui souhaitent investir dans le milieu de la restauration. Pour la majorité des Français, les plaisirs de la table, c’est sacré ! Du plus traditionnel au plus novateur, les restaurants font toujours recette et les établissements franchisés sont nombreux dans ce secteur.

Si le domaine de la restauration est au beau fixe, celui de l’hôtellerie est tout aussi florissant. Destination touristique mondiale, la France attire des millions de visiteurs chaque année, et l’offre hôtelière y est pléthorique. Sur le marché porteur de l’hôtellerie, les réseaux de franchise sont, eux aussi, extrêmement bien implantés.

Un secteur qui se différencie par une très large diversité de segments

Du fast-food au restaurant à thème, du coffee shop au salon de thé, le marché de la restauration est vaste. Et si la tradition gastronomique française est bien représentée, certaines chaînes n’hésitent pas à innover avec un concept original comme la franchise Bagel Corner spécialisée dans la vente de bagels ou l’enseigne Phood autour de la cuisine asiatique. Au sein du secteur de la restauration, le segment du fast-food sort en particulier du lot, répondant aux nouvelles façons de manger. Les sandwichs restent ainsi un des produits les plus consommés hors domicile et le succès des franchises telles que Brioche Dorée ou La Croissanterie est à cet égard éloquent.

Dans le domaine de l’hôtellerie, les chaînes franchisées se partagent un large panel d’offres allant du low cost au très haut de gamme. Véritable mastodonte du secteur, le groupe AccorHôtels possède une grande variété de marques (Novotel, Mercure, Ibis) pour répondre aux attentes et exigences des clients les plus divers. Appartenant au groupe Louvre Hôtels, les réseaux Campanile et Kyriad poursuivent leur maillage du territoire avec l’ouverture régulière de nouveaux établissements en franchise.

Ouvrir un restaurant ou un hôtel en franchise

Se lancer dans le secteur de l’hôtellerie-restauration est un projet ambitieux pour lequel il faut être préparé. L’adhésion à une franchise est intéressante car elle permet de capitaliser sur l’image d’une marque reconnue et appréciée par le public cible (tourisme d’affaires, de loisirs…), de bénéficier de bases solides et du savoir-faire du franchiseur et de s’adapter au paysage concurrentiel. Si l’apport personnel demandé au futur franchisé est conséquent, notamment pour l’ouverture d’un hôtel, entreprendre en franchise dans le secteur de l’hôtellerie-restauration reste une opération rentable.

Profitez de la bonne santé du secteur pour investir en franchise grâce à Franchise Magazine. Retrouvez toute l’actualité de l’hôtellerie-restauration sur Franchise Magazine et consultez nos fiches-enseignes !